• L'hallucination est définie classiquement comme étant une « perception sans objet », et plus précisément une « perception sans objet à percevoir ». Elle se distingue d'une illusion, qui est une perception anormale d'un stimulus externe. Les hallucinations peuvent toucher tous nos sens isolément ou simultanément. On décrit aussi les « hallucinations psychiques » qui ne présentent pas suffisamment de caractéristiques sensorielles pour être confondue avec une perception. 

    Le lumen (du latin, lumière) est l’unité pour le flux lumineux, ou puissance lumineuse. En physique, son symbole est lm. Par définition, 1 lumen correspond au flux lumineux émis dans un angle solide de 1 stéradian par une source ponctuelle uniforme située au sommet de l’angle solide et dont l’intensité vaut 1 candela[1] : lm = cd . sr  (avec : lm : lumen (unité de mesure de flux lumineux) ; sr : stéradian (unité de mesure d'angle solide) ; cd : candela (unité de mesure d'intensité lumineuse)

    Le lumen est une unité subjective dépendant de l'être humain. Elle quantifie la quantité de lumière perçue par un être humain "moyen" en présence d'une source de rayonnement électromagnétique. Pour une même puissance en watts émise, l'œil humain percevra subjectivement une plus grande sensation lumineuse pour des longueurs d'ondes proches de 555 [nm] que pour des longueurs d'onde proches de 450 [nm] ou 650 [nm]. La perception sera même nulle ou quasi nulle pour des longueurs d'ondes inférieures à 380 [nm] ou supérieures à 780 [nm].

    Il est possible de calculer un flux lumineux en lumens connaissant l'intensité de lumière en watts par stéradian pour chaque longueur d'onde. On utilise pour cela un tableau d'efficacité lumineuse pour pondérer l'intensité lumineuse et tenir compte de la perception subjective de l'œil humain.

     

    NE PAS CONFONDRE AVEC :  L'alumen ou Alun (sel). L'alun est astringent, émétique et hémostatique. L'alun resserre les pores de la peau (propriété astringente), et réduit ainsi la transpiration. Aussi, l'alun est utilisé comme anti-transpirant.


     


    votre commentaire
  • ainsi naquirent les HOMMEs-GRUMEAUx      ... petites masses coagulées.  Dès que l'humain prit conscience il caillota

     


    votre commentaire
  • tombés au fond de numen Numen : mot latin neutre dérivant du verbe intransitif nuo, nuere qui signifie faire un signe de la tête. Ce signe peut manifester un consentement ou une répudiation. Littéralement, ce mot signifie une injonction, une volonté. Les significations de ce terme varient selon que le contexte de son emploi concerne la culture latine, l'étude des religions, la psychologie, la sociologie ou l'économie politique. PUTAIN ! si nous-mêmes numen c'est pas un grumeau !!!!!

     

    ... mourir à la gravité mal placée



    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • J19 c'est toujours mieux que G20

     

    boire, fumer, imaginer que le nouveau monde c'est les autres

    les 20 Gouvernements bombardés par leur "propres" merdes ont disparus. à leurs places la terre a repris ses droits. on y vient fumer l'herbe hallucinogène " la gratte ". ici à même la terre on se souvient et l'on rit et l'on boit et l'on fume et l'on chante on se souvient des cons qu'on aurait pu être si on n'avait pas atteint in challah le point oméga. on se tape sur l'épaule on s'embrasse se plie de rires fol' et peu à peu dans les hoquets émerge la chanson-griotte comme un bourdon d'abeilles : "la cantharide et la mouche à merde"

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique