• ROUGE 4 : LE DERRIÈRE DU DERRIÈRE

    " Qui est donc Don Quichotte ? "

    " ... " 

    " ... cynisme ... réalité du coeur ... "

    " ... politicmoney ... petits flux et grand flux ... " 

    Arlou Bonheur


    votre commentaire

  • NOIR 3 : méfiez-vous des MORCEAUX CHOISIS

    " Il y a quelques années, j'ai publié un livre de photos. C'était une pellicule entière, dans son déroulement, le livre a été très bien imprimé, exactement comme je le voulais, les bords de la pellicule étaientreproduits, il n'y avait pas de légendes, rien que des photos. çA commençait par une photo que je considère comme la plus réussie de toute ma carrière, c'était un agrandissement, la photo repproduisait un jeune Noir, on ne voyait que le buste; un maillot de corps avec un texte publicitaire, sur le visage une expression d'effort intense, les mains levées dans un geste victorieux."

    ...

    " La seconde photo. C'était la photo entière. A gauche, il y a un policier habillé comme un martien, avec un casque en plexiglas sur le visage, des bottes montantes, le fusil épaulé,des yeux féroces sous la visière féroce. Il est entrain de tirer sur leNoir. Et le Noir s'échappe, les bras levés, mais il est déjà mort "

    Antonio Tabucchi - Nocturne indien


    votre commentaire
  • JAUNE 2 : LE PRÉ

    " La notion de bonheur dans le pré est obsolète. " Arlou Bonheur


    votre commentaire
  • BLANC 1 : LA PORTE

    ..."Il sourit et ne répondit pas. Et puis, avant de fermer la porte, il me dit: " La science aveugle laboure des terres stériles, la foi folle vit le rêve de son culte, un dieu nouveau n'est qu'un mot, ne crois pas, ne cherche pas : tout est occulte. " Je descendis les marches et fis quelques pas dans l'allée de gravier. Puis je compris brusquement, et me retournai rapidement: c'étaient les vers d'un poème de Pessoa qui s'intitulait Noël. Mais la porte était déjà fermée et"... Antonio Tabucchi


    votre commentaire


  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique