• JAUNE 2 : LE PRÉ

    " La notion de bonheur dans le pré est obsolète. " Arlou Bonheur


    votre commentaire
  • BLANC 1 : LA PORTE

    ..."Il sourit et ne répondit pas. Et puis, avant de fermer la porte, il me dit: " La science aveugle laboure des terres stériles, la foi folle vit le rêve de son culte, un dieu nouveau n'est qu'un mot, ne crois pas, ne cherche pas : tout est occulte. " Je descendis les marches et fis quelques pas dans l'allée de gravier. Puis je compris brusquement, et me retournai rapidement: c'étaient les vers d'un poème de Pessoa qui s'intitulait Noël. Mais la porte était déjà fermée et"... Antonio Tabucchi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui AlloCommandantCousteau décline les trous. Un pois p-o-i-s n'est pas un trou. Un pois est du plein dans le plein. Un trou juxtapose vide et plein. Un trou peut déboucher ou ne pas déboucher. Un trou ... un passage ... mais aussi une rupture... un trou a des bords et une périphérie. Une périphérie vide ou une périphérie pleine? Quand on pense trou, on pense le plus souvent rond, pourtant les trous carrés et irréguliers sont les plus nombreux; donc pourquoi le trou rond écrase-t-il les autres... parc'qu'un trou rond, à la différence des autres, induit inconsciemment une notion d'aspiration.

    votre commentaire
  • Trou. Il y a des trous à deux dimensions (comme le trou de la bouche et le trou du cul dit anus, les trous de la salière et le trou de la poivrière) et des trous à trois dimensions ou plus ( la question du trou noir restant à ce jour irrésolue ). A savoir un trou à deux dimensions peut toujours cacher un trou à trois dimensions; nous les appellerons ici trou-tunnel ou trou-réseau. Il y a deux attitudes possibles face à un trou : 1 le boucher, 2 le laisser libre. En extrapôlant donc, on débouche sur les notions de trou positif (qui permet l'aération et la respiration) et de trou négatif (dit le plus souvent trou) correspondant à un manque, une perte de substance... Exemple: si j'ai un troud'boulette dans mon pull, le bon sens veut que je bouche ce trou avec du fil de la même couleur et non que je me laisse aspirer par le catastrophisme de ma mère qui voudrait que j'me flingue pour que ce trou n'existe plus.


    votre commentaire
  • 1. Youpi, on va partir en vacances sur les routes cahoteuses et on sera les rois

    2. Demain... sous une voiture, ...tu es prév'nu


    votre commentaire